Chef Damien | Brochette d’onglet de boeuf au thym et légumes
Diners, soupers, réceptions et cocktails préparés à votre domicile. Une expérience et un service privé de qualité : préparation de menus raffinés ou de buffets, cours de cuisine pour particuliers. Consultant culinaire et photo alimentaire pour professionnels…
Diners, soupers, réceptions, cocktails
3014
single,single-portfolio_page,postid-3014,single-format-standard,

Brochette d’onglet de boeuf au thym et légumes

 
VIGNETTE360-brochette-boeuf

Recette pour 4 personnes

Temps de préparation : 45 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Temps de repos : N/A

Les ingrédients :

600 g d’onglet de boeuf (peut être remplacé par de la bavette ou du rumsteak)

1 poivron rouge

1 poivron vert

1 oignon rouge

10 branches de thym

60 ml d’huile d’olive

Fleur de sel et moulin à poivre

8 pics à brochettes de taille moyenne

Les préparations :

Faire tremper les pics à brochettes dans de l’eau froide pendant le temps de vos préparations (pour éviter qu’ils brulent à la cuisson)

Couper l’onglet en cubes (4 cubes par brochette), évider les poivrons et les couper en cubes de la même taille que l’onglet, peler et couper en cubes l’oignon rouge de la même taille que les poivrons. Piquer et hacher finement le thym et le mélanger avec l’huile d’olive.

Pour le montage des brochettes, commencer avec un morceau de poivron rouge, puis un morceau de poivron vert, puis un morceau d’oignon rouge et un morceau d’onglet, répéter l’opération 3 fois en finissant avec des légumes (4 morceaux de viande et 5 couches de légumes par brochette).

Une fois l’opération terminée badigeonner généreusement les brochettes d’huile d’olive au thym puis saler et poivrer sur tous les côtés.

Faire chauffer votre grill à haute température puis saisir les brochettes 2 minutes de chaque côté, soit 8 minutes de cuisson et laisser reposer 2 minutes.

Servir avec le condiment de votre choix.

Bonne dégustation.