Chef Damien | Salade de boeuf Thai épicée
Diners, soupers, réceptions et cocktails préparés à votre domicile. Une expérience et un service privé de qualité : préparation de menus raffinés ou de buffets, cours de cuisine pour particuliers. Consultant culinaire et photo alimentaire pour professionnels…
Diners, soupers, réceptions, cocktails
3473
single,single-portfolio_page,postid-3473,single-format-standard,

Salade de boeuf Thai épicée

 

Salade de boeuf thai épicée SITE

Recette pour 4 personnes

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 8 minutes

Temps de repos : N/A

Les ingrédients :

4 faux-filets de boeuf

2 laitue Boston

1 carotte

1 échalote française

1/2 barquette de tomates cerises

1 piment rouge

2 gousses d’ail

2 cuillères à table d’huile végétale

1 cuillère à table de miel

1 lime

1/2 botte de coriandre

Fleur de sel et poivre du moulin

Les préparations :

Couper les feuilles de laitue en deux, peler et émincer finement la carotte et l’échalote, couper les tomates cerise en deux, hacher la coriandre et l’ail, couper et évider le piment puis le hacher finement.

Dans un mortier mettre l’ail, la moitié de la coriandre, le piment (ou juste la moitié selon votre goût), le jus de lime et le miel puis travailler le tout en versant l’huile petit à petit, saler et poivrer.

Saler et poivrer les faux-filets des deux côtés puis cuire sur un grill chaud 3 minutes de chaque côté et laisser reposer 2 minutes (pour une cuisson saignante). Trancher en grosses lanières.

Dans un bol, mettre tous les légumes puis mélanger avec la vinaigrette au goût car vous ne voudrez peut être pas tout utiliser. Répartir dans 4 assiettes et finir avec les tranches de faux-filet et le reste de la coriandre.

À manger avec des baguettes.