Tiramisu aux fraises et fragoli, crumble coco

 

Tiramisu-aux-fraises-(1)

Recette pour 4 personnes

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Temps de repos : 3 à 6 heures

Les ingrédients :

250 g de mascarpone

3 oeufs

125 g de sucre

25 g de farine

25 g de beurre

25 g de coco rapée

200 g de fraises

50 ml de fragoli

Les préparations :

Pour le crumble mélanger le beurre mou, la coco, la farine, et 25 g de sucre dans un bol et bien travailler avec le bout des doigts pour obtenir une texture grumeleuse. Couper les fraises en petits cubes et mélanger avec avec le fragoli en gardant quelques fraises entières pour la décoration.

Sur un plaque de cuisson avec un papier sulfurisé mettre le crumble et cuire 5 minutes dans un four à 400°F. Le sortir, émietter avec une spatule et finir la cuisson 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien doré, puis le laisser refroidir.

Séparer le jaune et le blanc des oeufs, mettre les blancs dans la cuve du batteur avec une pincée de sel et les monter en pic ferme. Pendant ce temps mettre les jaunes dans un grand bol, les blanchir avec le sucre puis lisser le mascarpone dans ce mélange.

À l’aide d’une spatule en plastique, incorporer délicatement les blancs en neige dans le mélange de mascarpone en les pliant, puis réserver au frais.

Dans quatre verres ou contenants individuels de votre choix, repartir le mélange de fraises de manière égale, ajouter le crumble sur le dessus et finir avec le mélange de mascarpone, utiliser les fraises restantes pour la décoration.